jeudi 4 août 2011

Bonjour (éventuels) lecteurs!

Très longue absence! Beaucoups de bouleversements depuis un an, certains survenus, je pense, pour m'aider à changer des choses dans ma vie et me faire prendre conscience de la vraie voie que je veux lui donner, pour d'autres je ne sais pas encore...mais je continue cette quête vers moi-même.
Le plus dur, ça a été de perdre ma maman, ça me fait un grand vide, même si je la porte dans mon coeur sa présence physique me manque; je sais, c'est pareil pour tout le monde,c'est la vie! Mais comme dit la chanson de France Gall: "Evidemment..." on rit encore pour des bêtises comme des enfants, mais pas comme avant."
Tous ces changements me donne envie de remettre de l'ordre dans ma vie, garder ce qui me semble essentiel, laisser le superflu ; c'est peut-être bête mais ça passe aussi par les choses matérielles qui m'entoure :trier, jeter, ranger...un besoin d'y voir plus clair je pense et de tout simplifier. Là je m'attaque enfin à mon ordi, à ces tonnes de photos que l'on garde sans jamais les classer, ni même les imprimer. Et ce blog que j'ai commencé ,un peu forcée certes,car je suis plutôt discrète sur ma vie, mais il est là et je me dis pourquoi ne pas changer de point de vue,pq ne pas en profiter? L'utiliser comme un exutoire, afin de sortir des sentiments enfoui en moi, à travers mes créations et mes messages, même si je suis la seule à les lire, comme des lettres que je m'écrirai à moi même. Je me rends compte aussi que ça pourrait être une fenêtre ouverte sur le monde, qui me permettrait de partager avec d'autres personnes qui ressentent peut-être les choses comme moi, d'apprendre, de découvrir et d'avancer. C'est pourquoi je reprends ici! D'abord je vais commencer par poster des photos de réalisations que j'ai faites au fil du temps afin de me rendre compte que moi aussi je crée; car en consultant d'autres blogs je me sens toute petite(en vrai c'est le cas, 1m60!) et je m'étonne toujours de la quantité de réalisations, j'ai l'impression de ne rien produire," toujours voir l'herbe plus verte ailleurs" ahh quel défaut humain!!! Je pense que c'est parce que je n'en ai pas de visuel et donc je vais essayer de répertorier mes "homes-mades".

1 commentaire:

  1. Coucou Marie, toutes mes félicitations! Ton blog est super et tu as de très belles créations. Ca donne envie d'essayer! Bonne chance pour la suite, bisous a bientot.

    RépondreSupprimer