lundi 15 août 2011

mon Birch!

Bonjour! Aujourd'hui un peu de tricot! Étant assez frileuse, la saison plus froide, j'adore m'enrouler d'écharpes qui me tiennent la nuque et le dos au chaud; et depuis un certain temps en parcourant les blogs je voyais des merveilles de douceurs en mohair qui me faisaient bien envie, rien qu'à l'idée de m'y emmitoufler! Et bien voilà je me suis lancée et j'ai enfin réalisé mon birch : sorte de petit châle en point ajouré! C'est vrai que j'étais assez impatiente de voir le résultat et ça y est il est fini, je vous le montre de suite, là je ne l'ai pas encore "bloqué" mais j'avais trop hâte ! Pour une première c'est pas trop mal, d'autant plus que ça faisait un moment que j'avais"lâcher les aiguilles" et que je n'avais jamais pratiqué de point ajouré. Mais avec ce super été qui ressemble plus à l'automne , ça donne envie de s'y remettre et de confectionner des choses douces et chaudes !
Ici, j'ai utilisé de la laine "Katia"-ILUSION : mélange de mohair, merino et polyamide , c'est super doux! En tout cas je compte bien me perfectionner en tricotant d'autres modèles et d'autres coloris. Je vous encourage à vous lancer, c'est pas trop compliqué quand on suit un diagramme, et puis si ce n'est pas parfait, c'est pas trop grave, au fur et à mesure on apprend , on se perfectionne, ce qui compte c'est la satisfaction d'avoir quelque chose réalisé par nous et en plus c'est joli ! Si vous aimez ce genre de modèle , vous en trouverez plein sur le net avec les explications et tout, il suffit de taper "birch" et de choisir! Bon tricot!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire