mercredi 9 janvier 2013

peinture sur tissu.

Bonjour! Pour ma part je commence l'année avec les doigts dans la peinture, à faire des essais de toutes sortes! En fait, après toute cette organisation de fin d'année, ça me manquait de patouiller, d'avoir les mains occupées à autres chose de plus artistique. Quand ce besoin se fait sentir, c'est viscéral je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, j'ai juste "besoin de faire" alors je me lance dans des essais, je sors mes pots de peinture, sans rien de prévu ni de précis en tête, c'est juste pour le plaisir du processus!
Par exemple j'ai pris des morceaux de tissu qui me restaient, mes pochoirs, ma peinture pour textile et hop... je me lance dans l'application de  mon mélange des couleurs...







Parfois ce qui en ressort me plait, parfois non, mais ce n'est pas grave car ce n'était pas le but de départ non plus! C'est juste prendre du plaisir!
J'ai appris de cette façon de me laisser aller et de ne rien m'imposer qu' il peut en ressortir quelque chose d' intéressant que je peux exploiter pour autre chose, c'est comme un déclencheur, ça remet mon imagination en route. Comme ici avec les tissus, le résultat m'a plu et donc j'ai utilisé le tissu pour confectionner  une petite citrouille porte-épingles.



Ici c'était sur du tissu, mais j'ai fait des essais sur carton, papier...que je pourrais réutiliser en scrap par exemple.Je n'ai pas encore pris de photos mais dés que je les "post" pour vous montrer les exemples!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire