jeudi 3 novembre 2011

boite

Bonjour! Oui ça fait un moment que je ne suis plus venue faire un tour par ici! Il faut dire que le mois d'octobre a été chargé en activités, avec le superbe temps qu'on a eu, on en a profité pour se balader et travailler au jardin, donc le PC a un peu été mis de côté! Mais là je reviens avec une boite que j'ai réalisée pour mon cousin qui fêtait ses 45 ans ce week-end. Comme il s'est remis au saxophone, l'idée pour son cadeau était de se cotiser tous pour contribuer à l'achat d'un nouvel instrument,et donc il fallait une boite qui servirait d'urne. Ne trouvant rien en forme de saxo, j'ai eu l'idée de lui en faire une à partir d'une boite en carton ondulé que j'ai décoré sur le thème de sa passion. J'ai d'abord tout peint au gesso, ensuite j'ai appliqué plusieurs couches de glimmer, de distress, d'acrylique...puis j'ai vieilli des images se rapportant à mon thème (ici des partitions, un saxo, un portrait d'Adolphe Sax) que j'ai collées;
j'ai utilisé des feuilles de métal cuivré pour les embellissements et l'alphabet afin de rappeler la matière du saxo et donner un côté plus masculin .Voilà, au final on oublie le carton du départ et on se retrouve avec un objet déco, un beau coup de bluff, enfin je dirais plutôt de la belle récup! Évidemment c'est très gai à faire, il faut aimer de s'en mettre pleins les mains (et les vêtements, dans mon cas!) et cela peut être appliqué à n'importe quel thème : plus rigolo pour les enfants, plus précieux ou romantique pour les dames, plus "destroy" pour les ados....enfin
laisser aller votre imagination! Bonne journée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire