mardi 27 novembre 2012

Boutons

Avec les marchés artisanaux et de Noël  qui arrivent, j'essaie de produire de nouvelles créations à vendre! Mais ce n'est pas tout de les réaliser, il faut aussi penser à leur présentation et  leur emballage. Après avoir créé toute une série de boutons en bois et une autre en pâte Fimo, il fallait trouver un moyen les présenter à leur avantage; car oui, tout mettre dans un panier c'est pratique, rapide mais ça devient très vite un fouillis! Tout est mélangé et on ne s'y retrouve plus!
Et surtout, pour une ancienne "Visual Merchandiser" comme moi, ça ne fait pas très pro cette façon de présenter les produits. Donc, j'ai cherché des idées et finalement je  me suis lancée dans la confection d'étiquettes en cartonnette craft, chacune personnalisée de motifs tamponnés se rapportant au thème des boutons! Voilà une présentation pas très chère (vu mes moyens assez limités, ça tombe bien!)  mais "clean" à la fois car les produits ont une meilleure visibilité de cette façon.  Pour l'instant, je vous montre un visuel général des étiquettes déjà terminées, même si j'envisage de photographier chaque plaquette une par une pour pouvoir les vendre en ligne. Tout ça c'est un fameux boulot en plus de la création, donc je vous dis à bientôt... 


Boutons en bois fabrication maison, décorés à la main .

Boutons réalisés en pâte Fimo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire