samedi 1 décembre 2012

Shaolin?!?

Titre bizarre n'est-ce pas?  Vous vous dites: "elle va nous parler de monastères chinois?!? Quel rapport avec les loisirs créatifs?  Aucun!  Non, c'est plutôt un jeu de mot, un petit délire avec mes enfants! 
Bon, je vous raconte! Nous avons plusieurs chats à la maison, c'est un animal que nous affectionnons,et plus particulièrement ma fille qui les adore! Elle en "met" partout dans sa vie si je peux dire: sur ses dessins, ses vêtements, sur ses cahiers, enfin vous voyez... Et l'idée me trottait dans la tête de lui faire un doudou en forme de chat d'après un de ses dessins.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs  modèles à coudre, dont un qui m'a particulièrement plu car il a une grosse tête: c'est un peu comme ça qu'elle les dessine (une grosse tête avec un petit corps). 
Pour la réalisation j'ai choisi du lin, car c'est une matière que j'aime beaucoup! J'aime les tons neutres: ficelle, sable,... car je trouve que c'est facile à assortir avec des couleurs plus fortes. Soit, là vous voyez où je veux en venir?
Bref, ayant réalisé "la bête" je voulais lui trouver un nom et j'ai demandé à mes enfants s'ils avaient des idées! Et c'est mon fils, qui a toujours un petit jeu de mot "sous le coude", qui a sorti "Shaolin" venu de "chat en lin", déformé "chat ô lin" !!! Voilà, on y est... petite partie de fou rire entre nous! Mais le nom de baptême n'a pas plu à "la propriétaire"! Elle est plus poétique: et oui c'est une fille, donc elle l'a rebaptisé "Sardine". Voici, donc quelques profils de l'animal!






Ici quelques clichés de plus mais avec quelques détails ajoutés. L'ayant tout de suite adopté,ma fille s'est lancée avec enthousiasme dans la confection de "petits jouets" pour son chat dont, bien évidemment, la fameuse sardine. Je les ai trouvés tellement mignons que je ne pouvais m'empêcher de vous les montrer. Et je pense que d'autres vont suivre car sa petite machine à coudre "chauffe" ces jours-ci!






















Voilà, si le modèle vous plait, vous trouverez le PDF avec le patron et les instructions pour le réaliser sur un chouette site  www.weewonderfuls.com qui, entre autre, vend des poupées, des doudous...et sur le quel vous pouvez trouver des modèles gratuits à télécharger (cliquez sur Freebies) dont celui-ci, que j'ai réalisé selon mes coloris biensûr! C'est vrai que tout est en anglais, mais je pense que c'est assez facile à comprendre car il suffit de suivre les dessins! Malgré tout, si vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de la marche à suivre, n'hésitez pas à appeler à l'aide au travers des commentaires, je vous aiderai du mieux que je peux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire