vendredi 7 décembre 2012

Rangement GSM

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mais depuis "l'ère GSM", je suis envahie de chargeurs (et je ne parle pas des consoles de jeu!).  Au départ nous n'avions qu'un appareil: super ça ne posait pas de problème! Mais avec les enfants qui grandissent et finissent par avoir chacun le leur, les téléphones cassés, ou dépassés que l'on remplace, on se retrouve vite avec un petit stock d'appareils , et donc de chargeurs, qui évidemment ne sont jamais rangés où ils devraient, que l'on ne retrouve pas, ou dont on ne sait plus à qui ils appartiennent ?!?
Et à force de jouer continuellement à "la préposée du bureau des objets perdus", j'ai décidé de fabriquer un petit rangement tout simple: modèle que j'ai vu dans un magazine sur le cartonnage. Afin que "certains et certaines" (ils se reconnaîtront peut-être!) n'aient plus à chercher pendant des heures l'objet tant convoité!
Rien de nouveau, vous trouverez ce genre d'étui dans le commerce mais si je peux le faire moi-même... Ici c'est une version féminine : un petit étui au couleurs flash, réalisé en carton recouvert de tissu, de feutrine, de papier scrap et décoré de gros strass. C'est très rapide et facile à faire donc réalisable avec des enfants,et assez économique puisque vous pouvez utiliser des chutes de tissus, de papiers de cuir...Et ce qui n'est pas négligeable: c'est que tout est toujours rangé au même endroit, plus d'excuses, la pochette est même facilement transportable d'une pièce à l'autre! Elle n'est pas belle la vie...


étui plutôt girly mais que l'on peut
adapter version masculine avec
d'autres formes et coloris.


Et j'oubliais la pochette assortie! Oui, beaucoup de rose, mais voilà, c'est pour Mademoiselle "toucheAtout" qui a 10 ans! Ce qui explique le fushia, les paillettes, les strass, les coeurs...
Et pour aller plus loin dans la personnalisation, j'ai choisi de recouvrir l'aimant de fermeture par une déco toute mignonne qu'elle avait réalisée en pâte Fimo: une tête de chat (oui encore!). Comme ça, c'est vraiment SA pochette! 


pochette en feutrine cousue au
point de feston à la machine.
Brodée et décorée de gel pailleté
et de strass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire