lundi 19 novembre 2012


Bonjour! Aujourd’hui  je vous montre le résultat d'un de "mes mélanges de techniques"!
Ça a commencé par un papier blanc sur lequel je me suis amusée à créer des motifs avec des encres, de l’acrylique,  des tampons et de la cire; "oeuvre" qui est restée en attente sur un coin de ma table. Puis je me suis décidée à découper un grand rond dans mon papier, je l'ai recouvert de résine et j'ai laissé sécher 48h. Mais là, je me suis retrouvée avec cette grande "médaille' dont je ne savais pas trop quoi faire et elle a aussi traîné sur ma table d'atelier un moment!  Jusqu'à ce jour où,  j'ai eu besoin d'un bijou pour terminer mon look. J'avais mis une blouse rose poudré et il me manquait quelque chose pour rehausser ma tenue mais je ne possédais pas d'accessoire assorti. Et là "tilt", l'image de cette déco m'est venue. Je me suis dit que je pourrais le transformer en médaillon pour un collier! Alors j'ai cousu une base en feutrine que j'ai un peu rembourrée et que j'ai rebrodée tout autour au point de feston avec du fil de lin. Ensuite, j'y ai collé le rond à la colle chaude. Et voilà, nouveau bijou! Comme quoi, il ne faut pas désespérer! On a toutes des créations dont on ne sait quoi  faire qui traînent ça et là!  En fait, elles attendent juste un déclic de notre part et finissent toujours par servir à quelque chose!


On peut voir  quelques bulles qui se sont formées car ma résine commençait
à durcir, mais bon,  ça donne un coté artisanal qui ne me déplait pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire