dimanche 24 mars 2013

nécessaire de couture

Avec le printemps (même si on a du mal à y croire), les tissus fleuris et colorés sont de "sortie". Du coup, j'ai eu envie de faire quelques petites réalisations! Je voulais juste que ce ne soit pas trop compliqué pour que ça aille vite! Pari réussi car en deux heures, le tour était joué! J'ai cousu un petit "nécessaire" de couture pour les petites babioles: une trousse simple, un étui à ciseaux et un porte épingles. J'ai utilisé un tissu imprimé façon patchwork avec plein de couleurs, ce qui donne un peu le même effet mais sans toutes les découpes et coutures à devoir faire en préparation et donc ça m'a fait gagner du temps (ce que j'apprécie toujours!) pour un résultat plutôt pas mal.
La trousse est très simple à réaliser car il s'agit juste d'un rectangle que j'ai replié en trois et bordé d'un biais pour maintenir les différentes couches ensemble et créer une boucle pour le bouton que j'ai fait en pâte fimo.
Pour l'étui et le porte épingle, je suis partie de patrons trouvés dans deux livres qui présentent des chouettes modèles faciles à coudre. Je vous mets les photos si ça vous intéresse... faciles à trouver sur amazon ou dans toute bonne librairie!
  
Détails sur le produitDétails sur le produit



Et voilà le résultat! Je vous laisse apprécier, à bientôt.


Trousse et étui entièrement molletonnés.



Deux coloris de feutrine pour piquer les aiguilles. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire